Les Chèvres

EH VOILA, deux petites pensionnaires de plus à Maneau

Amoureux des animaux, un jour ou je tournais en campagne pour livrer le pain, je vis un Monsieur qui vivait au milieu de ses bêtes : chèvres, bouc, oies, poules, pigeons. Une portée de 4 petits boucs venait de naître, trop mignons et une envie folle d'avoir des chevrettes me prit. Pas de boucs, décidement les pavres sentent trop mauvais. Le Monsieur me dit qu'une deses chèvres allait mettre bas sous peu, espérant que la mamn chèvre me ferit le bonheur d'avoir des filles, je passai commande et Maneau se mit au travail pour préparer le Parc pour les recevoir.

Ca saute haut et partout ces petites bêtes, nous nous mobilisons tous, voisins, famille, amis pour édifier un grillage digne de ce nom et un petit abri pour les proteger des intemperies.



Le 25 juillet, nous allons récupérer les deux biquettes seuvrées, le voyage en voiture se passe bien grâce à leur marraine et parrain, JeanClaude et Paule, à genoux à l'arrière pour les rassurer, leur parler.

On les appellera Clochette et Paquerette.

Je m'installe avec elle dans leur maison
et tente de les calmer.

Après avoir réussit à sortir du Parc par deux fois, nous doublons et remontons le grillage. Les jours passent et les biquettes se font moins sauvages.


Elles deviennent coquines et essayent par tous les moyens d'obetenir les grains destinés aux poulettes, le blé leur étant interdit, on a du ruser pour le cacher hors de la portée de leurs museaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :